Contenu sponsorisé Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3 Bannière boutique DVD - Cuisine des monastères S3
Cette vidéo n'est pas encore disponible.

Cette vidéo n'est pas encore disponible.

Hong Kong : la fin d’un système ?

25/06/2020

Édition consacrée cette semaine aux craintes à Hong Kong, alors que Pékin s’apprête à mettre en place une loi sur la sécurité nationale. Le principe « un pays, deux systèmes » prévu jusqu’en 2047, principe qui accorde une semi autonomie et des libertés n’existant pas en Chine continentale, pourrait donc disparaître avant cette échéance. Il y a un an, le projet de loi autorisant les extraditions vers la Chine continentale, a finalement été abandonné par l’exécutif hongkongais, sous la pression de la rue. Aujourd’hui, les manifestations pro-démocratiques sont limitées en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus. Face au contrôle croissant de Pékin, quelles sont les inquiétudes des chrétiens, qui représentent environ 13% sur 7,4 millions d’habitants ? Décryptage avec Alain Wang, sinologue, enseignant à l’Ecole Centrale-Supélec. Ancien rédacteur en chef de la revue "Asia Magazine".

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission