L’Esprit des Lettres - André Querton,Yvon Bertorello et père Eric de Clermont Tonnerre

31/01/2020

Trois évangélistes attestent que Simon de Cyrène aida Jésus à porter sa croix. Dans Simon à la croisée des chemins, André Querton nous le propose comme compagnon de tous ceux qui, en famille ou en milieu hospitalier, visitent les malades ou accompagnent les mourants, se chargeant ainsi volontairement d’une lourde croix. Ce collectionneur de bandes dessinées aura plaisir à rencontrer avec nous les auteurs de magnifiques BD, Yvon Bertorello et son complice Arnaud Dalalande. Ils viennent de publier aux éditions Artege Les Gardiens du pape, la Garde suisse pontificale, nous entrainant dans l’histoire de la Garde et dans les recoins du Vatican. A la veille du festival d’Angoulême, Jean-Marie Guenois s’apprête donc une nouvelle fois à nous régaler, d’autant qu’il a également invité le père Eric de Clermont Tonnerre, dominicain, prieur du couvent de l’Annonciation pour La Fierté de l’espérance : Vous connaîtrez l’amour du Christ, édité chez Salvator. L’ouvrage offre un parcours de réflexion et de méditation pour comprendre l’amour du Christ afin de vivre sa foi en toute spiritualité.

L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission