Taïwan

15/01/2020

Eclairage dans Eglises du Monde sur Taïwan, au lendemain de l’élection présidentielle de janvier 2020. La candidate démocrate Tsai Ing-wen a été largement élue pour un second mandat à la tête du pays. Les taïwanais, et en particulier les jeunes, qui observent avec attention les manifestations de Hong-Kong, ont massivement voté pour elle. Une expression forte contre Pékin. Quel est le visage de la petite communauté chrétienne taïwanaise qui représente 4% sur 23,5 millions d’habitants? Eclairage du père Bernard de Terves, prêtre des Missions Etrangères de Paris. Il a travaillé dans ce monde chinois pendant 10 ans.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission