République Démocratique du Congo : l’Eglise engagée

08/01/2020

Cette semaine, Eglises du Monde vous emmène au centre de l’Afrique, en République Démocratique du Congo. Cet immense pays de 85 millions d’habitants compte plusieurs centaines d’ethnies. D’un point de vue religieux, les catholiques sont la communauté la plus nombreuse. Leur nombre est estimé à 35 millions, près de 38 % de la population. Quelle est la situation, un an après l’élection du président Félix Tshisekedi, alors que Béni, une ville dans le nord-est du pays, traverse un regain de violences ? Le père Serge Nzuzi, prêtre Fidei Donum de Kinshasa, nous livre son analyse sur la situation politique et le rôle que joue l’Eglise catholique pour le pays.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission