Contenu sponsorisé BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020 BANNIERE TROIS DIRECTS PAQUES 2020

Chrétiens d’Orient, et demain?

11/12/2019

En cette semaine anniversaire de KTO, Eglises du monde consacre son édition aux chrétiens d’Orient. Malgré les guerres, les crises politiques et économiques, l’incertitude et l’instabilité, de nombreuses communautés chrétiennes vivent du Christ en Terre Sainte, en Irak, au Liban et en Syrie. Mais leur présence est de plus en plus réduite et leur vie quotidienne souvent difficile. La rédaction de KTO a au fil des années réalisé de nombreux reportages au Moyen Orient avec, depuis 2014 et l’invasion de Daesh, une attention particulière pour l’Irak et la Syrie, très éprouvés. Et on a pu le voir sur le terrain, l’Eglise est en première ligne au service des chrétiens pour les aider, comme elle le peut, à reconstruire un avenir dans leur pays. Deux invités nous ont rejoints pour nous parler d’eux et des questions qui se posent pour leur avenir : Mgr Pascal Gollnisch, Directeur de l’OEuvre d’Orient, et Jean-Christophe Peaucelle, Conseiller pour les affaires religieuses du ministère français des Affaires étrangères. Et nous aurons aussi la joie de retrouver en duplex depuis Bagdad, Sa Béatitude, le cardinal Louis Raphaël 1er Sako, Patriarche de l’Eglise chaldéenne.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission