Sans l’Esprit Saint, il n’y a pas d’évangélisation : Audience générale du 2 octobre 2019

02/10/2019

Sans la présence de l’Esprit Saint, l’évangélisation devient, selon les mots du Saint-Père, du "prosélytisme", de la "publicité". Il prend l’exemple de l’apôtre Philippe qui a baptisé un ministre de Candace, reine d’Ethiopie. Grâce à l’Esprit Saint, Philippe a aidé ce haut fonctionnaire à comprendre la Parole de Dieu. Pour le pape François évangéliser c’est « s’abandonner à l’Esprit-Saint pour témoigner même à travers le martyre, même avec la Parole ».

Sans la présence de l’Esprit Saint, l'évangélisation devient, selon les mots du Saint-Père, du "prosélytisme", de la "publicité".
Il prend l’exemple de l’apôtre Philippe qui a baptisé un ministre de Candace, reine d’Ethiopie. 
Grâce à l’Esprit Saint, Philippe a aidé ce haut fonctionnaire à comprendre la Parole de Dieu. Pour le pape François évangéliser c’est « s’abandonner à l'Esprit-Saint pour témoigner même à travers le martyre, même avec la Parole ».

Audience générale du 02/10/2019.

Audience générale

Le mercredi, le pape accueille les pèlerins venus à Rome et dispense une catéchèse lors de l’Audience générale à 09h00. Cette rencontre se déroule sur la Place Saint-Pierre ou dans la salle Paul VI au Vatican. Retransmise et traduite en direct par KTO.

Visiter la page de l'émission