Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

L’Esprit des Lettres d’octobre 2019

25/10/2019

Pour la plus grande joie de Jean-Marie Guénois et de ses téléspectateurs, le philosophe Denis Moreau a choisi une centaine de locutions bibliques et chrétiennes devenues nos expressions quotidiennes, les expose avec gourmandise dans « Nul n’est prophète en son pays », publié ce mois d’octobre au Seuil ; l’érudit éditeur Jean-François Colosimo explore la singularité du rapport entre la France et cette même religion, aboutissant à la neutralisation des ambitions ecclésiales et à l’émancipation de leurs théologies ; éclatante d’humanité et d’espérance, Blanche Streb raconte ces cinq années qui ont bouleversé sa vie et celle de son mari, à la suite d’une erreur médicale, et l’angoisse de la stérilité. Sur le plateau de L’Esprit des Lettres, un souffle littéraire et spirituel ne cesse de souffler.

L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission