Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Tensions croissantes pour les chrétiens chinois

11/09/2019

Eglises du Monde prend des nouvelles de la Chine, un an après la signature de l’accord provisoire entre Pékin et le Saint-Siège portant sur la nomination des évêques chinois. Deux ordinations ont été célébrées fin août, les premières depuis la signature de l’accord. Le 26 août, Mgr Antoine Yao Shun, nommé évêque du diocèse de Jining, en Mongolie-Intérieure, a été ordonné dans la cathédrale Notre-Dame du Rosaire de Jining. Le 28 août, Mgr Etienne Xu Hongwei, nommé évêque coadjuteur du diocèse de Hanzhong, dans la province de Shannxi dans le nord de la Chine, a été ordonné dans la cathédrale Saint-Michel de Hanzhong. Comment se sont-elles déroulées ? Plus largement, on parlera plus largement des tensions croissantes que vivent les chrétiens. Eclairage avec Emmanuel Dubois de Prisque, chercheur associé de l’institut Thomas More.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission