Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Solennité de l’Assomption

15/08/2019

Pour nous préparer à la plus grande des célébrations mariales, la solennité de l’Assomption, nous ne disposions pas encore des textes lumineux de Marie-Noëlle Thabut. C’est chose « fête » ! Si vous voulez déchiffrer les signes que Jean a vus dans le ciel, femme, enfant et dragon ; si vous voulez assister à un mariage royal grâce au psaume 44, avec étoffes d’or et cortège ; si vous voulez comparer pas à pas Adam et le Christ, étudier la chute et le relèvement ; si vous souhaitez vous mettre en route avec Marie vers la région montagneuse, dans une ville de Judée, et jubiler en écoutant dévoiler le dessein bienveillant de Dieu pour tous les hommes, alors laissez-vous guider par notre délicieuse bibliste.

En marche vers dimanche

Les quatre textes de la liturgie du dimanche suivant sont lus et expliqués en quatre épisodes par Marie-Noëlle Thabut. Des mots simples et lumineux pour aller au cœur de la Révélation biblique, entrer dans ce que saint Luc appelle « l’intelligence des Écritures ».

Chaque jour, vivez avec la Parole de Dieu. Lundi, la première lecture ; mardi, le psaume ; mercredi, la deuxième lecture ; jeudi, l’Évangile ; vendredi, les quatre épisodes à la suite.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission