Singapour: à la découverte des catholiques

12/06/2019

Eglises du Monde met le cap sur la cité-Etat d’Asie du Sud-Est : Singapour. Après l’indépendance de l’Empire britannique en 1958, le rattachement à la Malaisie en 1963, puis l’indépendance en 1965, Singapour a su devenir l’un des pays les plus développés et prospères du monde. Dans les années 80 elle est, avec la Corée du Sud, Taïwan, et Hong Kong, l’un des quatre « dragons » d’Asie en pleine croissance économique. Mais il y a aussi une pauvreté invisible qui touche des familles, des personnes âgées ou des travailleurs migrants. L’Eglise est alors au service des plus fragiles. Nous en parlons avec le père Bruno Saint Girons, responsable des Missions Etrangères de Paris dans ce petit territoire de 5,6 millions d’habitants.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission