Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

Bulgarie

10/04/2019

Direction la Bulgarie où le pape se rendra début mai. Après une visite de courtoisie du président Roumen Radev, il rencontrera des représentants du gouvernement, de la société civile sur la place Atanas-Burov de Sofia, capitale du pays. Il rendra visite au patriarche de l’Église orthodoxe bulgare, ainsi qu’aux autres membres du saint-synode de cette Église autocéphale en son siège, au centre de Sofia. Cette cérémonie sera suivie d’un temps privé de prière dans la vaste cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski où sont conservés les tombeaux des saints Cyrille et Méthode. Le Saint-Père ira également à la rencontre des catholiques du pays qui rassemblent seulement 0,8% de la population. Un nouveau voyage aux périphéries pour encourager cette minorité. Mais aussi pour aller à la rencontre des 78% d’orthodoxes dont l’Eglise a souffert sans pour autant disparaitre après cinq siècles de domination ottomane et au 20ème siècle et des décennies de communisme. Eclairage avec le père Ivan Karageorgiev, prêtre de l’Église orthodoxe bulgare en France.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission