Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

Quels défis pour les chrétiens du Maroc?

20/03/2019

Le pape François prendra la direction du Maroc les 30 et 31 mars prochains pour son 28e voyage apostolique. Il y rencontrera le commandeur des croyants, il s’adressera au peuple marocain et aux autorités depuis l’esplanade de la mosquée Hassan, il se rendra ensuite au mausolée du roi Mohammed V, puis à l’institut Mohammed VI de formation des imams, avant de prendre le chemin la Caritas diocésaine pour une rencontre avec les migrants. Enfin il célébrera une messe au complexe sportif Prince Moulay Abdellah où la petite communauté catholique se réunira. Les catholiques du Maroc, environ 20 000 personnes, sont principalement des étrangers venus du reste de l’Afrique, beaucoup sont des jeunes. Quel est le visage de l’Eglise du Maroc ? Quels sont les défis de cette Eglise qui vit au sein d’un pays musulman ? Eléments de réponse avec Vincent Sibout, directeur de Caritas Maroc de 2005 à 2014.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission