Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Le Pape au pays de l’Or Noir et de l’Islam Sunnite

02/02/2019

Pour la première fois dans l’histoire, un Pape va fouler le sol de la péninsule arabique. Il est invité par le Prince Héritier d’Abu Dhabi à participer, avec l’Imam de la mosquee Al Azhar (autorité de l’Islam Sunnite) à une conférence inter-religieuse sur la fraternité humaine. François vient aussi conforter le petit troupeau catholique, travailleurs immigrés. Dans cet émirat qui soigne sa réputation d’ouverture, le Pape célébrera une Messe avec plus de cent mille fidèles. 5 minutes pour découvrir les grandes lignes de ce voyage historique avec notre envoyée spéciale Ph. de Saint Pierre.

Le Pape François aux Emirats arabes unis

À l’invitation du cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dabi, le pape François se rend, du 3 au 5 février, pour son 27ème voyage apostolique, aux Émirats arabes unis ; c’est la première visite d’un souverain pontife dans la péninsule arabique.
Ce voyage de trois jours a pour thème « fais de moi un instrument de ta paix », phrase tirée des paroles de la prière de paix, attribuée à saint François d’Assise. Le pape François espère que ce voyage apostolique « puisse propager de manière particulière la paix de Dieu dans le cœur de tous les peuples de bonne volonté du monde ».

Visiter la page de l'émission