Contenu sponsorisé Bannière don IFI Bannière don IFI

Emirats arabes unis: une Eglise universelle miniature

30/01/2019

Les Emirats arabes unis sont situés dans la péninsule arabique. Il s’agit d’une Fédération constituée de sept émirats. Chaque émirat est gouverné par un émir, le pouvoir est héréditaire. Ce pays compte environ 9,5 millions d’habitants. Les villes principales sont Dubaï, Charjah et Abu Dhabi. Singularité de ce pays : 80% de la population est étrangère. Côté religion, environ 76,9% de la population est musulmane, l’islam est religion d’Etat. Les chrétiens sont autour de 12,6%, les hindous 6,6%. Les chrétiens sont indiens, philippins, pakistanais, mais aussi libanais, jordaniens ou venus de pays occidentaux. Cette Eglise est composée exclusivement d’étrangers. Eclairage avec le père Antoine Sondag, directeur du Service national de la mission universelle de l’Église.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission