L’Esprit des Lettres de novembre 2018

30/11/2018

Dans l’écrin de la librairie La Procure, Jean-Marie Guénois aborde en novembre trois thèmes majeurs pour notre époque. Quels conseils offrir à ces jeunes qui cherchent le bonheur ? Jeanne Larghero ose répondre et les accompagner dans « Comment réussir ta vie », publié aux Éditions Artège. Comment être utile, comment agir en ce monde, comment chercher la justice ? Élisabeth Geffroy et ses coauteurs proposent le chemin d’une des plus célèbres converties américaines dans « Dorothy Day. La révolution du coeur », aux Éditions Tallandier. Comment vivre la présence de l’Islam et dialoguer sans crainte, ni naïveté ? Le Père Henry Fautrad en a le goût et l’expérience, qu’il partage dans « Musulmans. Comprendre, rencontrer, aimer », aux Éditions Emmanuel. Une soirée complice et stimulante.

L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission