Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans
Cette vidéo n'est pas encore disponible.

Cette vidéo n'est pas encore disponible.

Taïzé, chemins d’exil et chemins de foi

09/09/2019

Face à la "crise migratoire » que connait l’Europe, un petit village de Bourgogne à ouvert ses portes à des réfugiés fuyant guerres et persécutions dans leurs pays. Mais pas un village comme les autres : Taizé abrite en son coeur une communauté chrétienne connue dans le monde entier fondée en 1940 par le frère Roger et oeuvrant à l’unité de toutes les confessions chrétiennes... Chemins de reconstruction de soi et chemin vers l’autre pour les femmes, les hommes et les familles qui retrouvent progressivement pied au contact de la communauté religieuse mais aussi des habitants du village qui s’engagent avec elle et leur offrent une main tendue. Kobani vient du Soudan. Ouassan et sa famille d’Irak, d’autres de Syrie ou d’Afghanistan. Dans leur sillage pendant plusieurs mois, le film nous raconte leurs itinéraires, leurs épreuves et leurs espoirs, nous décrit au quotidien cette aventure humaine et spirituelle de notre temps. Un film pour témoigner de ce qui se vit et se construit - pas toujours sans mal - tant pour l’Eglise que pour la société au creux de ce petit " Village - Monde " UNE COPRODUCTION GRAND ANGLE/KTO 2018 - Réalisé par Thibauld Férié

Chemins de reconstruction de soi et chemin vers l’autre pour les femmes, les hommes et les familles qui retrouvent progressivement pied au contact de la communauté religieuse mais aussi des habitants du village qui s’engagent avec elle et leur offrent une main tendue. Kobani vient du Soudan. Ouassan et sa famille d’Irak, d’autres de Syrie ou d’Afghanistan.
Dans leur sillage pendant plusieurs mois, le film nous raconte leurs itinéraires, leurs épreuves et leurs espoirs, nous décrit au quotidien cette  aventure humaine et spirituelle de notre temps. Un film pour témoigner de ce qui se vit et se construit - pas toujours sans mal - tant pour l’Eglise que  pour la société au creux de ce petit  " Village - Monde"

UNE COPRODUCTION GRAND ANGLE/KTO 2018 - Réalisé par Thibault Férié

Documentaire

Environ 45 films documentaires de 52 minutes sont coproduits chaque année par KTO, qui en diffuse au total 150. Une partie d'entre eux est disponible sur Internet. La chaîne privilégie des documents mettant en valeur une vision chrétienne de l'homme, une lecture des questions de société au regard de la doctrine sociale de l'Église, une (re)découverte du patrimoine culturel chrétien. Les documentaires sont aussi l'occasion de découvrir des grandes figures du christianisme, à travers des portraits ou des récits, et de partir à la rencontre des communautés chrétiennes à travers le monde. Ces films sont régulièrement remarqués dans la presse et sélectionnés dans les festivals.

Visiter la page de l'émission