Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Suisse: l’Eglise au défi de la sécularisation

13/06/2018

Eglises du Monde vous donne rendez-vous depuis la Suisse, à la veille de la visite du pape François. Et c’est à Nyon, commune située à une trentaine de kms de Genève, que notre équipe a installé le plateau. Nous y retrouverons Patrice Favre, Rédacteur en chef de l’hebdomadaire Suisse l’Echo Magazine, et fin observateur des réalités d’Eglise de ce pays de 8 millions d’habitants. Cet Etat fédéral est formé de 26 cantons, ayant chacun sa constitution, son parlement et son gouvernement. Il existe 4 langues officielles : le français, l’allemand, l’italien et le romanche. Une diversité culturelle, linguistique et ethnique, qui marque aussi l’Eglise. La Suisse compte aujourd’hui 38% de catholiques, et 25% de protestants. Des Eglises confrontées à une lente érosion depuis une cinquantaine d’années, et qui se disent en situation d’urgence. Patrice Favre nous parlera des défis pour l’Eglise catholique, mais aussi des germes d’espérance.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission