Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Yémen: une guerre oubliée

18/04/2018

Eclairage sur un conflit oublié: au Yémen. 3 ans après l’intervention de la coalition menée par l’Arabie saoudite, ce pays du sud de la péninsule arabique d’environ 27 millions d’habitants, est ravagé par une guerre qui a fait 10 000 morts. La population sur place manque de tout. Il s’agit de la pire crise humanitaire dans le monde, selon l’ONU. Elle touche 80% des yéménites. Dans ce contexte tendu, les chrétiens, petite communauté d’origine étrangère, sont prudents. On se souvient de l’assassinat de quatre religieuses de Mère Teresa en mars 2016. Quel drame vit la population ? Quelle issue possible ? Décryptage avec Christian Lochon, spécialiste du monde Arabe et chargé de mission à l’Oeuvre d’Orient.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission