Cameroun: un pays sous tensions

08/11/2017

Eglise du Monde part au Cameroun, pays d’Afrique centrale de 22 millions d’habitants, comprenant 200 ethnies. Il compte environ 60 % de chrétiens, et 20% de musulmans. Depuis plusieurs années, le nord-est du pays connaît des tensions provoquées par des attaques de la secte islamiste Boko Haram, en provenance du Nigeria voisin. Les violences sont quotidiennes et l’armée semble impuissante. Le Cameroun est aussi sous le choc après la mort début juin dans des circonstances mystérieuses de Mgr Bala, évêque de Bafia (centre du pays). Eclairage avec le père Christophe Idrissa, prêtre étudiant du diocèse de Maroua Mokolo, situé à l’extrême nord du Cameroun, à quelques kilomètres du Nigéria. Ordonné en 2001, il est en France depuis 2 ans et prépare actuellement un doctorat en théologie biblique.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission