Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Tanzanie: à la rencontre des Massaïs

11/10/2017

Eglises du Monde part pour la Tanzanie, pays situé en Afrique de l’Est. L’Etat de Tanzanie est né en 1964, de l’union du Tanganyika et de Zanzibar, peu de temps après leur indépendance respective du Royaume-Uni. Aujourd’hui, ce pays d’environ 51 millions d’habitants est majoritairement chrétien. La Tanzanie dispose d’importantes ressources énergétiques et pourrait devenir un exportateur majeur de gaz naturel dans les prochaines décennies. Il est l’un des pays les plus pauvres de la planète, 80% de la population vit aujourd’hui avec moins de 2 dollars par jour. L’Eglise de Tanzanie est jeune, l’évangélisation s’est faite avec les spiritains à partir de 1868. Aujourd’hui, ils sont environ 50 à travers le pays. Notre invité, le père spiritain Jean-Pascal Lombart a suivi sa formation de missionnaire en Tanzanie, de 1989 à 1991. Fort de cette expérience, il a créé « Mission Tanzanie » des projets de santé et éducatifs, au service des jeunes handicapés en territoire Massaï.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission