L’Esprit des Lettres : Bertrand Vergely,Henri Tincq, Anne-Marie Pelletier

27/04/2018

Dans le décor stimulant de la librairie La Procure, Jean-Marie Guénois reçoit le philosophe et théologien orthodoxe Bertrand Vergely, qui interroge les obscurités et les contradictions du siècle des Lumières (La destruction du réel - Le Passeur), et le journaliste Henri Tincq (La Grande Peur des catholiques de France - Grasset), qui dit l’Église de notre siècle trop sûre d’être rejetée se replie sur elle-même. La bibliste Anne-Marie Pelletier invite à voir dans les Écritures Saintes une source d’inspiration pour éclairer « la crise de l’homme » que travers notre civilisation (Débats éthiques, sagesse biblique - Salvator) Des voix différentes à entendre ; un échange à ne pas manquer. Depuis 2008, un partenariat KTO, Le Jour du Seigneur et La Procure.

L'Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission