L’Esprit des Lettres :Charlotte Jousseaume, Julien Leclercq, Anne Lécu

23/03/2018

CE MOIS-CI Jean-Marie Guénois recueillera pour nous trois expériences d’Église, trois expériences de Dieu. Et le miroir brûla, aux Éditions du Cerf : Charlotte Jousseaume y dresse librement un portrait conté de Marguerite Porete, béguine de Valencienne condamnée à mort en 1310 et auteur d’un ouvrage spirituel inspirant. Julien Leclercq, dans Catholique débutant, aux Éditions Tallandier, raconte sa rencontre silencieuse et douce avec Dieu, avec une foi simple comme une histoire d’amour. Anne Lécu, dans Ceci est mon corps aux Éditions du Cerf, explore les mystères que nous célébrons à la messe, pour que notre vie soit davantage une action de grâce... Depuis 2008, une émission KTO en partenariat avec La Procure et Le Jour du Seigneur. L’Esprit des Lettres du 23/03/2018.

L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission