Venezuela: l’espérance des chrétiens malgré la crise

20/09/2017

Le 13 septembre, des pourparlers entre le gouvernement et l’opposition ont repris. Ils se déroulent en République dominicaine. Une nouvelle étape pour tenter de trouver une issue à la grave crise qui secoue ce pays de 30 millions d’habitants. Une crise que suit de près le pape François, il l’a encore rappelé lors de son voyage il y a quelques jours en Colombie. Depuis le mois d’avril, des manifestations quasi quotidiennes contre le régime de Nicolas Maduro, ont fait 125 morts. Et la situation s’est aggravée avec l’élection fin juillet de la nouvelle Constituante, considérée comme illégitime par l’opposition. La population, elle, fait face à des pénuries alimentaires et de médicaments. Dans ce contexte, l’Eglise est en première ligne pour aider les plus fragiles. Témoignage de notre invité, le père Gabriel Casas, vénézuélien. Il a été ordonné prêtre il y a un an pour le diocèse d’Albi où il est incardiné.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission