Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Kosovo: les catholiques, un pont entre les ethnies

21/06/2017

Focus dans Églises du monde sur le Kosovo, après les élections législatives. Le plus petit État des Balkans, qui compte moins de deux millions d’habitants, a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008. La population est à 95% musulmane. Au nord, les populations sont essentiellement serbes et orthodoxes, et représentent environ 6% de la population. Ces deux communautés connaissent des tensions héritées de l’histoire et attisées par les nationalismes régionaux. Les catholiques, eux, sont autour de 3% à 5%. Eclairage sur cette petite communauté méconnue avec notre invité, frère Vlatko Maric, Franciscain croate de Bosnie, en France depuis 26 ans.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission