Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

L’Île Maurice: la « nation arc en ciel »

24/05/2017

Eglises du Monde vous fait découvrir l’Ile Maurice, principale ile de la République de Maurice. Située dans l’océan indien, elle compte environ 1,2 million d’habitants. Colonie hollandaise, française puis britannique, l’île Maurice est devenue indépendante en 1968. Sur ce petit territoire de soixante-cinq kilomètres sur quarante-cinq, cohabitent de nombreuses communautés : indienne, créole, chinoise, et européenne. La religion hindoue est majoritaire, environ 49%, suivie de 30% de catholiques. Les musulmans sont autour de 13%. L’ile Maurice est connue pour sa coexistence pacifique entre les grandes religions. Cette diversité culturelle se retrouve aussi dans l’Eglise catholique mauricienne dont nous allons découvrir la vitalité et les défis, mais aussi quels sont les liens tissés avec les autres religions de l’Ile. A l’occasion de son passage en France, le père Philippe Goupille, président du Conseil des Religions et curé de la paroisse Saints-Anges-Gardiens et Notre-Dame-de-La-Salette à Grand-Baie, est notre invité.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission