Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Malte, sur la route des migrants

17/05/2017

Eclairage dans Eglises du monde sur le plus petit Etat de l’Union Européenne, Malte. L’archipel est situé au sud de la Sicile, à l’est de la Tunisie et à au nord de la Libye. Il compte environ 450 000 habitants. C’est Saint Paul qui a apporté le christianisme à Malte, après avoir fait naufrage sur les côtes maltaises. Le catholicisme, largement répandu, est religion d’Etat. 40% des catholiques maltais sont pratiquants réguliers, c’est l’un des taux les plus élevés en Europe. Nous verrons comment le christianisme a forgé l’identité de ce pays. Depuis le 1er janvier, Malte assure pendant 6 mois la présidence du Conseil de l’Union Européenne. En tête de son agenda de travail : le dossier migratoire. Décryptage avec notre invité M. Patrick Mifsud, Ambassadeur de Malte en France.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission