Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Au Niger, des religieuses au service du dialogue interreligieux

12/04/2017

Eglises du Monde prend la direction du Niger, pays d’Afrique de l’ouest, voisin du Mali, de la Libye, du Nigéria. En janvier 2015, après les attentats de Charlie Hebdo, des émeutes d’une rare violence ont visé les chrétiens. En quelques heures, 80% des églises ont été brûlées. Un choc pour ce pays à 98% musulman, qui connaît une bonne coexistence religieuse. C’est dans ce pays qu’oeuvre Mère Marie-Catherine Kingbo, religieuse sénégalaise, fondatrice de la Fraternité des Servantes du Christ, dans le diocèse de Maradi, au sud du pays, frontalier avec le Nigeria. Leur priorité est l’éducation des enfants, la formation des femmes ainsi que la lutte contre les mariages précoces et forcés. A l’occasion de son passage en France il y a quelques jours, elle est notre invitée.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission