Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Mali

22/02/2017

Églises du monde part au Mali, pays Afrique de l’ouest d’environ 17 millions d’habitants, majoritairement musulmans. Le 18 janvier, un attentat suicide à Gao sur une base gardée par des casques bleus et revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a fait près de 80 morts. Un an et demi après la signature d’un accord de paix à Bamako, la situation dans le nord reste bien fragile. Quel est le climat dans le pays ? Comment l’Église (environ 4% de chrétiens) oeuvre en faveur de la paix ? De retour de Bamako, Pierre Diarra, malien, rédacteur en chef de la revue Mission de l’Église, nous livrera son témoignera.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission