Venezuela: comment sortir de la crise?

01/02/2017

Eglises du Monde tourne son regard vers l’Amérique du Sud, précisément le Venezuela, pays de 30 millions d’habitants, frontalier avec le Guyana, le Brésil et la Colombie. Il traverse une grave crise politique économique et sociale. Pour quelles raisons? Quelle est la situation des vénézuéliens les plus fragiles ? Depuis plusieurs mois, le Saint-Siège tente de faire dialoguer le gouvernement et l’opposition pour trouver un accord. Quel accompagnement par l’Eglise ? Quels défis pour l’avenir du pays ? Décryptage avec Maurice Lemoine, journaliste, spécialiste de l’Amérique latine, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission