Libéria : les chrétiens appelés à porter l’Espérance

25/01/2017

Eglises du Monde part en Afrique de l’Ouest, au Libéria, l’un des 10 pays les plus pauvres du monde. Le Libéria compte environ 4 millions d’habitants, dont 85% de chrétiens. Parmi eux, 5 % de catholiques, soit environ 100 000 fidèles. L’Organisation mondiale de la Santé a annoncé en juin dernier la fin de l’épidémie d’Ebola. Le bilan est lourd, avec environ 4 800 décès et près de 11 000 personnes infectées par la maladie. La crise sanitaire a eu des répercussions importantes sur l’économie de ce pays, déjà fragilisé par 2 guerres civiles. Quelle est la situation ? Comment l’Eglise accompagne les orphelins d’Ebola, ou encore les plus démunis ? Le père Gérard Sagnol, responsable communication des Missions africaines de Lyon, de retour du Libéria, vient partager son témoignage.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission