Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

La Centrafrique fête son premier cardinal centrafricain !

21/12/2016

Acteur majeur de la paix dans son pays, aux côtés de l’imam et du pasteur de la capitale, l’archevêque de Bangui ne cesse pas d’aller à la rencontre des populations touchées par des violences ethniques et traumatisées par près de 4 ans de guerre civile. Malgré l’instabilité du pays, le pape François avait choisi il y a un an de se rendre dans le pays peu avant les élections présidentielles afin d’encourager à la paix. Et il avait appuyé l’action courageuse de l’archevêque de Bangui. Le 19 novembre dernier, le Saint-Père l’a créé cardinal à Rome. A l’occasion de son passage en France, la rédaction de KTO reçoit le cardinal Dieudonné Nzapalainga sur la situation actuelle en Centrafrique et ses projets courageux pour les populations déplacées et les jeunes. Ne pas manquer le témoignage de paix de cette nouvelle figure de l’Eglise en Afrique, qui s’est révélée à travers les années de guerre et de chaos.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission