Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Colombie: la paix en espérance

07/12/2016

Retour dans Eglises du Monde sur la Colombie. Il aura fallu 4 ans de négociations. Le 1er décembre, le Congrès colombien a ratifié l’accord de paix signé entre le gouvernement et les FARC, les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Le 2 octobre, un premier texte avait été rejeté par référendum. L’espoir de paix renaît donc dans ce pays secoué par plus de 50 ans de guerre civile. Que prévoit cet accord ? Quels sont les points positifs mais aussi les limites ? Comment l’Eglise poursuit sa mission en faveur de la paix ? A quelles conditions la reconstruction est-elle possible ? Décryptage avec le père Andres Felipe Salazar Arbelaez, prêtre colombien. En France depuis 5 ans, il est en mission pour le diocèse de Troyes. Ordonné en 2009 pour le diocèse de Medellin, il a passé 2 ans comme prêtre dans une paroisse du centre-ville.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission