Suède

26/10/2016

C’est une étape historique, à l’occasion des 500 ans de la Réforme protestante, catholiques et luthériens ont, pour la première fois commémoré ensemble, au niveau mondial, cet anniversaire. Et c’est en Suède qu’a été donné le coup d’envoi de cette année de commémoration, avec la visite du pape François. La Suède a porté plusieurs saints aux autels, comme Sainte Brigitte de Suède, proclamée co-patronne de l’Europe par Jean-Paul II. Quel est le visage de ces Eglises ? Où en est l’oecuménisme ? Quelles questions, aussi, traversent la Suède aujourd’hui ? Eclairage dans Eglises du Monde avec Henrik Lindell, Franco-Suédois, journaliste à La Vie, chef de rubrique «société ».

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission