L’Esprit des Lettres de décembre 2016

16/12/2016

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure se sont associés depuis 2008 pour ce magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du VIe arrondissement à Paris, cette émission de 90 minutes donne la parole à trois écrivains, dont l’oeuvre globale, l’originalité du travail d’auteur ou l’actualité peuvent donner matière à un véritable dialogue avec l’animateur et un échange entre invités. Leur discussion est ponctuée par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur "coup de coeur", des "meilleures ventes du mois", ou encore d’un "portrait d’auteur". Ce mois-ci, autour de Jean-Marie Guénois : François Cassingena-Trévedy pour son livre « Cantique de l’infinistère : à travers l’Auvergne » aux Éditions Desclée de Brouwer ; Martin Steffens pour son ouvrage « Rien de ce qui est inhumain ne m’est étranger : éloge du combat spirituel » aux Éditions Points et enfin Sylvie Parizet pour « La Bible dans les littératures du monde » aux Éditions du Cerf.

L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission