Yemen

27/04/2016

La situation ne cesse de s’aggraver au Yémen, en proie à un conflit, à la montée en puissance des groupes djihadistes et à une forte crise humanitaire. Selon l’ONU, près de 14,5 millions de personnes, soit la moitié de la population totale du Yémen, se trouvent en situation d’insécurité alimentaire et de malnutrition. La situation des chrétiens y est difficile (quatre religieuses de Mère Teresa ainsi que 12 de leurs collaborateurs, ont été tués début mars à Aden). Mgr Hinder, Vicaire apostolique d’Arabie du Sud, souligne que les chrétiens qui restent au Yémen pourront bientôt "se compter sur les doigts d’une main". Décryptage dans Eglises du Monde avec Christian Lochon, spécialiste du monde arabe.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission