Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

République démocratique du Congo

20/04/2016

L’Est de la République Démocratique du Congo, très riche en ressources naturelles, est depuis 20 ans le théâtre d’une guerre qui a fait 6 millions de morts. Depuis un an et demi, la population de Beni et Lubero (province du Nord Kivu), est victime de massacres particulièrement cruels, face au silence des autorités congolaises et de la communauté internationale. Une situation dénoncée à plusieurs reprises par des prêtres et évêques de RDC, parfois au péril de leur vie (le père assomptionniste Vincent Machozi a été assassiné au mois de mars). Décryptage dans Eglises du Monde avec Boniface Musavuli, congolais, analyste politique et militant des Droits de l’Homme.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission