Bénin

06/04/2016

Coup de projecteur dans Eglises du Monde sur le Bénin, après les élections présidentielles du 20 mars qui ont porté au pouvoir l’homme d’affaires, Patrice Talon. Qui est-il ? Quels sont les enjeux pour ce pays d’Afrique de l’Ouest de 10 millions d’habitants, où se côtoient les animistes, les catholiques, les musulmans et les orthodoxes? Nous verrons aussi ce qu’a dit l’Eglise catholique du Bénin durant ces élections, l’Eglise qui fait traditionnellement entendre sa voix dans la vie politique du pays. Décryptage avec Eric Akouté, béninois, président de l’association Nouvelle Conscience PIK 2016, qui a soutenu l’un des candidats.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission