Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

Allemagne

09/03/2016

Eclairage cette semaine dans Églises du Monde sur l’Allemagne qui a accueilli en 2015 des centaines de milliers de réfugiés. Si l’opinion publique allemande est de plus en plus divisée sur ce sujet sensible, avec on l’a vu, des manifestations et épisodes de violences qui ont visé des camps, il n’en reste pas moins que de nombreux catholiques et protestants se sont mobilisés à travers les paroisses, auprès de familles de migrants: cours d’allemand, aide au logement, aide alimentaire...Nous verrons aussi quel est le visage de l’Eglise allemande, avec ses 24 millions de fidèles, et qui représente 29,5 % de la population. Pour en parler, le Père Hans Vöcking, allemand, père blanc, qui fait le voyage depuis Cologne.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission