Colombie

04/11/2015

Coup de projecteur dans Eglises du Monde sur la Colombie où, après 50 ans de guerre, un espoir de paix renaît. Le 23 septembre à Cuba, lieu des négociations, le gouvernement et la guérilla des Farc, les forces armées révolutionnaires, se sont engagés à signer un accord de paix d’ici quelques mois. L’Eglise a joué un rôle dans ce processus. Une bonne nouvelle pour ce pays où la guerre civile a fait, en 50 ans, au moins 220 000 morts. Mais le chemin vers la reconstruction reste long. Décryptage avec Olivier Lagarde, coordinateur du Réseau France Colombie Solidarités, plateforme d’ONG et d’associations françaises créée en 2012. Elle a pour mission d’informer et d’agir auprès des institutionnels.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission