Syrie

14/10/2015

Eglises du Monde porte à nouveau son attention sur la Syrie, enlisée dans une guerre qui a déjà fait plus de 240 000 morts. La France s’est jointe fin septembre aux raids menés en Syrie par la coalition internationale, les Etats-Unis en tête, en détruisant un camp d’entraînement des djihadistes. Elle a aussi ouvert une enquête pour "crimes de guerre" perpétrés par le régime de Bachar al-Assad. De son côté, la Russie a également lancé des frappes aériennes. Face à cette nouvelle étape politico-militaire, quelle est la situation des chrétiens, de plus en plus nombreux à quitter la région? Que disent les Eglises chrétiennes locales ? Décryptage avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’oeuvre d’Orient et archimandrite de l’Eglise grec melkite catholique.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission