Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Roumanie

07/10/2015

Cette semaine dans Eglises du Monde, direction la Roumanie, État d’Europe centrale et orientale. Frontalière de la Hongrie, de l’Ukraine, de la Moldavie, de la Bulgarie et de la Serbie, la Roumanie est membre de l’Union Européenne depuis 2007. Sur le plan économique et politique, le pays reste sous perfusions des institutions internationales, et le gouvernement est englué dans des affaires de corruption. Côté religieux, dans ce pays de 21 millions d’habitants, majoritairement orthodoxes, les catholiques représentent environ 6% de la population. Quels sont leurs défis aujourd’hui, 25 ans après la chute du communisme ? Décryptage avec le père Michel Kubler, prêtre assomptionniste et ancien rédacteur en chef religieux du journal La Croix. Installé en Roumanie depuis 5 ans, il dirige le Centre " Saint Pierre - Saint André " d’Etudes byzantines et de Rencontres oecuméniques.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission