Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Paraguay

17/06/2015

Du 6 au 12 juillet, le Pape François se rendra en Amérique du Sud. Il fera notamment étape au Paraguay, frontalier avec l’Argentine, le Brésil et la Bolivie. Ce sont les Jésuites qui ont évangélisé au 16ème siècle les indiens Guaranis. Après 35 ans de dictature (1954-1989), ce pays de 6,7 millions d’habitants connaît une démocratie encore fragile. L’Eglise joue un rôle central auprès des plus pauvres, et notamment des femmes dont la condition reste difficile. Éclairage avec l’invitée d’Eglises du Monde, Bernadette Caffier. Elle a passé 22 ans en mission auprès de familles à la frontière Argentine-Paraguay.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission