Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Bénin

10/06/2015

Eglises du Monde part en Afrique de l’Ouest, au Bénin, pays de près de 10 millions d’habitants, où se côtoient les animistes, les catholiques (30 %), les musulmans (24 %) et les orthodoxes. Si le Bénin connaît une bonne entente entre les communautés, il est inquiet face aux violences provoquées dans la région par le groupe islamiste Boko Haram. Où en est le dialogue interreligieux, et que fait l’Eglise pour promouvoir ce dialogue, notamment avec l’islam ? Quels sont aussi les défis qui touchent aujourd’hui la famille au Bénin, à l’approche du synode qui se tiendra à Rome en octobre ? Décryptage avec le Père Serge Gougbèmon, béninois, prêtre de la congrégation des Sacrés-coeurs de Jésus et Marie et aumônier de Réseau Picpus, un mouvement de pastorale des jeunes à Paris.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission