Arménie

22/04/2015

A l’occasion du centenaire du génocide arménien au cours duquel 1,5 millions de personnes ont trouvé la mort, Eglises du Monde aborde la mémoire meurtrie de tout un peuple. L’Arménie est par ailleurs l’une des ex-Républiques soviétiques qui souffrent encore du système. Si la capitale se développe d’un point de vue économique, la pauvreté demeure extrême dans les banlieues et les régions. Soeur Arousiag, de la congrégation des Soeurs Arméniennes de l’Immaculée conception, apporte son témoignage sur la vie au quotidien dans ce pays. A Gumri, les religieuses ne manquent pas d’énergie pour soutenir les plus fragiles. Elles ont ouvert un orphelinat, une école professionnelle ainsi qu’une maison pour personnes âgées.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission