Philippines

14/01/2015

Eglises du Monde suit le voyage du Pape François en Asie. Après le Sri Lanka la semaine dernière, direction les Philippines. 20 ans après les JMJ de Manille, un pape se rend à nouveau dans le pays le plus catholique du continent asiatique : sur 100 millions d’habitants, environ 83% sont catholiques. Quels sont les enjeux de ce voyage? L’Eglise y est en pleine expansion et fait entendre sa voix sur les grandes questions de société. Cependant, l’archipel connaît aujourd’hui une croissance économique moins forte que certains de ses voisins, et la pauvreté mine toujours le pays. Pour quelles raisons ? Nous verrons aussi quel est le visage de cette Eglise, où les grandes fêtes religieuses rassemblent des millions de pèlerins, mais qui n’échappe pas à la sécularisation. Décryptage avec notre invité, le père Pierre de Charentenay.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission