Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Hong Kong

12/11/2014

Certains médias l’appellent la "révolution des parapluies". Depuis plusieurs semaines, un vent de contestation souffle sur Hong Kong. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour demander plus de démocratie. En cause : le refus de Pékin d’accorder à cette ancienne colonie britannique un véritable suffrage universel à partir de 2017. Alors que Pékin reste inflexible, quelles retombées possibles pour ce mouvement qui s’est affaibli ? Nous parlerons aussi de la vitalité de l’Église. Les catholiques de Hong Kong représentent 5% de la population, sur 7 millions d’habitants. Ce diocèse appartient officiellement à la Chine, mais la liberté religieuse y est beaucoup plus importante. Quel témoignage les chrétiens portent-ils au sein de cette société ? Décryptage sur ces questions avec Régis Anouil, rédacteur en chef d’Églises d’Asie, l’agence d’information des Missions Étrangères de Paris.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission