Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Congo-Brazzaville

05/11/2014

Eglises du Monde porte son attention cette semaine sur le Congo-Brazzaville. Ce pays de 4 millions d’habitants compte environ 65% de chrétiens. Il est le 4ème producteur de pétrole dans le Golf de Guinée. Après des années de guerres civiles très meurtrières, le Congo connaît depuis une décennie une relative stabilité politique et sociale. Mais l’échéance des élections présidentielles de 2016 et le débat autour d’une nouvelle constitution, pourraient fragiliser le pays. De passage en France, Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala et président de la Conférence épiscopale du Congo remet en perspective le climat social du pays marqué par 27 ans de marxisme-léninisme dont il sort progressivement. Il appelle aussi les chrétiens à s’engager davantage dans la société.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission