Contenu sponsorisé Bannière grande enquête 20 ans Bannière grande enquête 20 ans

Nigeria

24/09/2014

Au Nigeria, l’enlèvement des lycéennes par le groupe islamiste Boko Haram avait provoqué l’émoi du monde entier. Les violences sanglantes n’ont pas cessé ces derniers mois dans ce pays le plus peuplé d’Afrique. Alors que l’armée nigériane est sous-équipée, le groupe terroriste continue à conquérir des territoires dans le nord. Les autorités ont lancé un appel à l’aide à la communauté internationale. Dans ce contexte, les communautés chrétiennes, surtout présentes au sud du pays, sont inquiètes. Le père Bede Ukwuije, Assistant supérieur général de la Congrégation du Saint Esprit à Rome, reprend cet appel à une solidarité internationale pour démanteler Boko Haram. Il demande aussi aux chrétiens de ne pas faire l’amalgame entre islam et terrorisme.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission