Irak

10/09/2014

Pour son édition de rentrée, Eglises du Monde revient sur la situation en Irak où plusieurs minorités sont les victimes d’une terrible persécution par les djihadistes de l’autoproclamé Etat islamique. L’ONU a reconnu un « nettoyage ethnique et religieux ». Cet été, dans la vallée de Ninive notamment, des dizaines de milliers chrétiens, dépouillés de leurs biens, ont été contraints de fuir leurs villages. Leurs églises ont été désacralisées. Ils sont actuellement réfugiés dans la région du Kurdistan dans des conditions précaires. Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de l’OEuvre d’Orient, s’est rendu 2 fois sur place, pour soutenir les communautés chrétiennes locales. Il nous livre son témoignage.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission