Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Portugal

07/05/2014

Le Portugal a été durement frappé par la crise financière, et le taux de chômage chez les moins de 25 ans s’élève à 35%. Conséquence : environ 120 000 jeunes ont émigré en 2012, pour tenter leur chance ailleurs. Dans ce pays de forte tradition catholique, comment l’Eglise accompagne-t-elle les plus fragiles ? Quelle est aujourd’hui la vitalité de l’Eglise mais aussi ses défis, dans ce pays qui n’échappe pas à la sécularisation ? Et puis à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Fatima, la dévotion populaire reste-t-elle un marqueur de l’identité portugaise ? Décryptage avec notre invité : Manuel Antunes da Cunha, professeur en communication à l’Université Catholique Portugaise, à Braga.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission